L'activité durable de proximité

En 1997, PRO a été la première entreprise genevoise à obtenir la double certification ISO 9001 et 14001. Depuis, PRO optimise ses ressources, gère rigoureusement ses déchets, investit dans du matériel respectueux de l’environnement, mène une politique d’achat locale, incite ses collaborateurs à la mobilité douce par la subvention d’abonnements TPG et dispose de vélos électriques pour ses déplacements professionnels.

En 2019, sous l’impulsion de son Président, Monsieur Dominique Perron, PRO s’est en-gagée à cibler 5 objectifs de développement durable adoptés par l’ONU.

Point 5 – L’égalité des sexes : PRO favorise l’autonomisation des femmes par l’accès à tous ses métiers, menuisière par exemple, et vise à moyen terme l’équilibre hommes-femmes dans ses équipes. 

Point 8 – Travail décent et croissance économique : PRO crée des emplois décents et adaptés, propose des formations certifiantes à des jeunes en situation de handicap ou de migration et garantit la sécurité au travail pour tous.

Point 9 – Industrie, innovation et infrastructures : PRO adapte ses activités aux évolutions technologiques, optimise ses ressources et ajuste son outil de production dans le respect de l’environnement et des personnes.

Point 10 – Inégalités réduites : PRO favorise l’intégration sociale en créant des emplois pour des personnes exclues du monde du travail indépendamment de leur âge, sexe, handicap, appartenance ethnique, origines ou religion.

Point 12 – Consommation et production responsables : PRO déploie ses efforts en vue de la rationalisation de ses chaînes de production, de la mise en place de circuits courts d’approvisionnement et de la réduction de ses déchets.