1987
Création de la Fondation PRO dans le but de maintenir actifs des travailleurs du bâtiment souffrant de handicap.
1989
Arrivée d’un premier directeur à temps complet ; effectif de 19 personnes.
1995
Création d’ateliers d’électricité, de menuiserie, de serrurerie, de gravure, de conditionnement et de restauration ; effectif d’environ 100 personnes.
1997
Première entreprise du Canton de Genève à être certifiée ISO 9001 puis ISO 14001 ; déménagement au Petit-Lancy.
2001
Chiffre d’affaires de CHF 8 millions et autofinancement à hauteur de 80%.
2004
Aménagement et agrandissement des locaux pour faire face aux nouveaux besoins en termes de places de travail.
2006
Effectif d’environ 200 personnes.
2007
PRO fête ses 20 ans d’existence.
2008
Extension des locaux, début de l’activité Chèque Service et accueil des premiers Emplois de Solidarité (EdS).
2012
PRO fête ses 25 ans d’existence.
2013
Accueil et intégration de stagiaires LIASI et création d’un atelier pratique pour l’observation de personnes en réinsertion sous mandat AI.
2014
Extension des locaux et début de l’activité Déclarations fiscales ; effectif d’environ 300 personnes.
2017
PRO fête ses 30 ans d’existence.
2018
Après une crise majeure, PRO se réorganise et se restructure en profondeur.
2019
Lancement de l’épicerie PRO ; effectif d’environ 370 personnes.
2020
Début des activités de production de masques FFP2 et de conditionnement de solution hydroalcoolique ; effectif d’environ 460 personnes.
2021
Déménagement de l’ensemble des activités à l’Espace Tourbillon et lancement du programme de formation professionnelle pour migrants ; effectif d’environ 550 personnes.
2022
Début de la fabrication du vélo électrique social et solidaire PROfile et lancement de la marque de surcyclage Reviva ; effectif d’environ 630 personnes.
2023
Lancement d’un projet de prévention des risques psychosociaux et de la MAP, Méthode d’Amélioration PRO ; effectif d’environ 660 personnes.
2024
Nouvelle identité PRO.