1987

Création de la Fondation PRO dans le but de maintenir actifs des travailleurs du bâtiment souffrant de handicap.


1989

Arrivée d’un premier directeur à temps complet ; effectif de 19 personnes.


1995

Création d’ateliers d’électricité, de menuiserie, de serrurerie, de gravure, de conditionnement et de restauration ; effectif d’environ 100 personnes.


1997

Première entreprise du Canton de Genève à être certifiée ISO 9001 puis ISO 14001 ; déménagement au Petit-Lancy.


2001

Chiffre d’affaires de CHF 8 millions et autofinancement à hauteur de 80%.


2004

Aménagement et agrandissement des locaux pour faire face aux nouveaux besoins en termes de places de travail.


2006

Effectif d’environ 200 personnes.


2007

PRO fête ses 20 ans d’existence.


2008

Extension des locaux, début de l’activité Chèque Service et accueil des premiers Emplois de Solidarité (EdS).


2012

PRO fête ses 25 ans d’existence.


2013

Accueil et intégration de stagiaires LIASI et création d’un atelier pratique pour l’observation de personnes en réinsertion sous mandat AI.


2014

Extension des locaux et début de l’activité Déclarations fiscales ; effectif d’environ 300 personnes.


2017

PRO fête ses 30 ans d’existence.


2018

Après une crise majeure, PRO se réorganise et se restructure en profondeur.


2019

Lancement de l’épicerie PRO ; effectif d’environ 370 personnes.

2020

Début des activités de production de masques FFP2 et de conditionnement de solution hydroalcoolique ; effectif d’environ 460 personnes.

2021

Déménagement de l’ensemble des activités à l’Espace Tourbillon et lancement du programme de formation professionnelle pour migrants ; effectif d’environ 550 personnes.

2022

Début de la fabrication du vélo électrique social et solidaire PROfile et lancement de la marque de surcyclage Reviva ; effectif d’environ 630 personnes.

2023

Lancement d’un projet de prévention des risques psychosociaux et de la MAP, Méthode d’Amélioration PRO ; effectif d’environ 660 personnes.

2024

Nouvelle identité PRO.