La culture PRO
La culture PRO vise, en tout temps, le respect de ses valeurs, la confiance réciproque et le bien-être au travail. Elle met en avant l’écoute, l’échange et le partage, sans jugement. Elle favorise l’autonomisation, la responsabilisation et l’intégration de tous au sein de l’entreprise. Elle encourage l’implication, l’apprentissage et l’amélioration continue. Elle valorise la contribution de chacun à hauteur de son possible et aspire à libérer le potentiel humain.
Forte de sa diversité l’équipe PRO avance avec dignité, fierté et humilité dans un but commun : la réinsertion par l’accompagnement, la formation et le travail. L’arbre de vie PRO illustre les liens organiques nous unissant et nous permettant de poursuivre ensemble notre noble mission.
Moi, collaborateur PRO
Je respecte les valeurs de PRO.
Je suis appliqué et je fais de mon mieux au travail.
Je communique de manière proactive et transparente.
J’entretiens des relations de confiance avec mes collègues de travail.
J’écoute mes collègues de travail et j’échange avec eux, sans jugement.
Je partage mon point de vue de façon constructive et j’accueille celui de
mes collègues de travail avec respect.
Je fais preuve de professionnalisme et je collabore avec tous mes
collègues de travail dans l’intérêt de PRO.
Je propose des améliorations lorsque cela me semble utile.
Je maintiens une relation professionnelle avec mes collègues de travail
et je veille au respect de la vie privée.
Je fais preuve de flexibilité et d’adaptabilité pour répondre au mieux aux
attentes de PRO et de ses clients.
Moi, manager PRO
J’incarne les valeurs de PRO.
Je suis exemplaire et je tiens mes engagements.
Je fais preuve d’esprit d’équipe, je facilite la collaboration et la
coopération au sein de PRO.
Je suis disponible, j’écoute attentivement et je pose des questions
ouvertes.
Je suis transparent, je partage proactivement les informations et je suis
force de proposition.
Je favorise l’autonomisation, la responsabilisation et l’intégration des
membres de mes équipes dans leur travail quotidien.
Je délègue, j’accompagne et je forme les membres de mes équipes dans
un esprit d’amélioration continue.
Je fais preuve d’équité et d’équilibre dans la gestion de mes équipes.
Je valorise les contributions individuelles et je montre de l’intérêt pour
les membres de mes équipes.
Je donne des retours réguliers et constructifs, je favorise les opportunités
de développement individuel.
Moi, contributeur PRO
Je suis convaincu que l’amélioration est toujours possible.
J’ai vraiment envie d’apporter de la valeur à mes clients ainsi qu’aux
membres de mes équipes.
Je crois en la prochaine étape, si minime soit-elle.
Je fais preuve d’esprit critique et je suis orienté solution.
Je vois le potentiel des membres de mes équipes plutôt que leurs limites.
Je sais qu’ensemble, mes équipes et moi-même, avons plus de chances
d’y arriver plutôt que moi tout seul.
Je définis le cadre dans lequel évoluent mes équipes et j’agis sur
l’organisation de leur travail.
Je cherche à simplifier et optimiser les processus.
Je mets en œuvre les propositions d’amélioration.
Je favorise l’agilité de PRO pour augmenter ses chances de succès et
faciliter l’intégration de ses collaborateurs.