Centre d’évaluation professionnelle

Forte de sa longue expérience dans la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté physique ou psychique, la Fondation PRO propose ses services pour évaluer le potentiel de réinsertion d’une personne par la mise en place de stages.

Nous sommes mandatés par l’Office cantonal des assurances sociales (Assurance invalidité), l’Office cantonal de l’emploi et l’Hospice général.

Nous organisons des stages d’évaluation, de réinsertion, d’orientation professionnelle ou d’entraînement au travail. Leur durée dépend des objectifs: ils peuvent aller de quatre semaines à plusieurs mois.

Nous avons mis en place un atelier recréant différentes conditions de travail pour permettre une première évaluation. Nous organisons aussi des stages au sein de nos différents ateliers de production et collaborons avec un réseau d’entreprises pour une mise en situation sur le premier marché.

Nous offrons un accompagnement personnalisé qui peut aller de la rédaction de CV à la formulation du projet professionnel.

La Fondation PRO est aussi un lieu de formation pour des jeunes en difficulté. Nous proposons des Attestations fédérales de formation professionnelle (AFP), dans les domaines de la cuisine, la menuiserie, l’administration et la logistique. Nous pouvons former à certains CFC tels qu’employé de commerce. Ces formations sont accompagnées d’un soutien scolaire interne.

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo Hospice général